languageالعربية

Gaza: L'histoire retiendra l'impuissance de 2 milliards de musulmans

La journaliste Assia Atrous, rédactrice en chef du service "Politique internationale" au journal "Assabah", a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que la dernière agression sioniste contre la bande de Gaza a montré que le peuple palestinien ne peut être anéanti.

"L'histoire retiendra, en revanche, l'impuissance de deux milliards de musulmans et des pays arabes à faire quoi que ce soit, pour mettre fin aux massacres et aux souffrances des populations civiles à Gaza", a-t-elle souligné.

Elle a estimé aussi que le retrait israélien de Khan Younes est "tactique", d'autant que plusieurs sources sionistes parlent d'une éventuelle incursion à Rafah. "Cependant, la presse israélienne parle d'un cuisant échec parce que les objectifs de l'opération n'ont pas été atteints (...) Les otages sont toujours détenus par le Hamas et les capacités opérationnelles de la résistance n'ont pas été anéanties", a-t-elle ajouté.

Sur un autre plan, Assia Atrous a dénoncé "l'hypocrisie" des grandes puissances qui ont condamné la mort des membres d'une organisation humanitaire américaine à Gaza, alors qu'elles ont fermé les yeux, pendant des mois, sur les atrocités commises par les sionistes contre les civils palestiniens; enfants, femmes et personnes âgées en majorité. "Il est clair que le sang palestinien et arabe ne vaut rien pour les Occidentaux", a-t-elle déploré.